IEEE France (Chapitre Fiabilité)

représenté au CFF par Dr Hichame MAANANE
hichame.maanane@fr.thalesgroup.com

L’IEEE ou Institute of Electrical and Electronics Engineers est une société savante qui a pour objectifs de favoriser les contacts et les échanges entre ingénieurs électriciens et électroniciens dans les domaines de l’IEEE. L’Institut est implanté aux USA pour des raisons historiques mais se développe de plus en plus hors USA. IEEE mondial est composé de 10 Régions dont 7 aux USA et au Canada, la Région 8 regroupe l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient, la Région 9 regroupe l’Amérique Latine et enfin la Région 10 regroupe toute l’Asie.

Chaque Région est organisée en Sections (environ 333), le plus souvent une Section par pays. En plus des Régions et des Sections, IEEE est organisée en 38 Sociétés thématiques qui se déclinent dans les différents pays sous forme de Chapitres.

Les membres résidants en France et à Monaco, environ 4,000, sont donc rattachés à la Section IEEE France et à des Chapitres en fonction des Sociétés auxquelles ils sont inscrits. L’IEEE France est soumise aux lois des associations 1901.

Type(s) : Sociétés savantes et Communautés
Thématique(s) :
Expertise(s) :