GEEPS, CNRS UMR 8507

Tanguy PHULPIN

Maitre de Conférence à CentraleSupélec et au Laboratoire GeePs

tanguy.phulpin@centralesupelec.fr

Fiche CFF

La laboratoire GeePs de Génie électrique et électronique de Paris est réparti en 3 pôles (Energie, Electronique et Matériaux Physique et composants). Il regroupe plus de 130 permanents et 80 doctorants sur des thèmes allant de la modélisation électromagnétique jusqu’à la conversion d’énergie.

Le laboratoire possède de nombreux appareils dédiés à l’analyse de fiabilité des semi-conducteurs et des contacts électriques. Plusieurs domaines sont étudiés tels que l’intégration des composant grands gaps à travers diverses topologies de convertisseur, leur fiabilité, leur commande et leur problématique CEM, et sur le design de composants passifs.

Type(s) : Académiques
Thématique(s) : Fiabilité des composants électroniques et leur packaging | Fiabilité des technologies liées à la connectique et à l’assemblage | Fiabilité des technologies liées à la connectique et à l’assemblage (connectiques ou PCB ou Busbars…)
Expertise(s) : Connaissances et moyens d’investigations sur les matériaux « électriques » et les composants | Ingénierie de l’environnement (mécanique - climatique - compatibilité électromagnétique [CEM])